Entrega gratuita a partir de 150€ de compra

Soulager durablement l’entorse du genou

Soulager durablement l’entorse du genou


Si l'hiver est la saison préférée des skieurs, c'est également à cette période que les salles d'attente se retrouvent prises d'assaut par des randonneurs malchanceux.

L'entorse du genou représente plus du tiers des accidents liés aux sports d'hiver. Souvent bénin, ce traumatisme n'en est pas moins douloureux et invalidant.

La gravité de l'entorse, mais également sa prise en charge vont avoir un réel impact sur le rétablissement de l'articulation. Découvrez comment soulager efficacement une entorse.

Resumen del artículo

Qu’est-ce qu’une entorse ?

Le genou est l’une des articulations qui assurent à la fois la stabilité et la mobilité. Il supporte le poids du corps et permet de marcher, courir, fléchir, etc. Cette souplesse est assurée par 4 ligaments, les ligaments croisés situés au centre de l’articulation et les ligaments latéraux, sur les côtés.

On parle d’entorse lorsque ces ligaments subissent une lésion à la suite d’un traumatisme ou d’un faux mouvement. Une simple chute lors d’une sortie en ski de randonnée peut être à l’origine d’entorses du genou. Lorsque le randonneur chute, son ski peut exercer une pression sur l’articulation et étirer anormalement, voir même déchirer les ligaments. La gravité de la blessure dépend du niveau de la lésion. On parle d’entorse bénigne pour un étirement du ligament, moyenne en cas de déchirure partielle ou bien encore maligne en cas de rupture complète d’un ou plusieurs ligaments.

Quels sont les symptômes d’une entorse ?

  • douleur importante liée à un choc ou un mouvement anormal de l’articulation
  • gonflement du genou
  • sensation d’instabilité ou de déboîtement
  • craquement au moment du traumatisme
Alivia los trastornos musculares, de ligamentos y articulares con STIMCARE

Simplemente aplique el parche siguiendo nuestros vídeos tutoriales, disponibles sólo aquí para guiarle en cada paso.

Si tiene alguna pregunta sobre la aplicación del parche, envíe su solicitud a sante@stimcareonline.com. Un terapeuta formado y certificado en la aplicación de los parches STIMCARE está disponible y se tomará el tiempo necesario para responderle.

Comment soulager efficacement une entorse ?

La prise en charge de l’entorse du genou va jouer un rôle essentiel dans sa guérison. Le genou est une articulation complexe, composée de différents éléments et nécessite une attention particulière. Pour soulager efficacement une entorse du genou et surtout prévenir les risques de rechute, il faut avant tout définir la gravité de la lésion. Un examen clinique va permettre d’analyser la boiterie, l’évitement de l’appui ou la perte totale de stabilité. Le diagnostic sera défini en fonction de la mobilité et la laxité du genou, un éventuel épanchement à l’intérieur de l’articulation et la présence ou non d’un hématome. D’autres examens peuvent être nécessaires pour mesurer la gravité du traumatisme.

Commencez par mettre au repos l’articulation, appliquez ensuite de la glace sur le genou pour soulager et limiter le gonflement. Des cataplasmes à base d’argile ou de chlorure de magnésium peuvent être également efficaces.

Les patchs STIMCARE favorisent la rémission des entorses

Les patchs STIMCARE vont permettre de soulager la douleur et retrouver rapidement l’amplitude et la souplesse des mouvements. Appliqués sur les points spécifiques, les patchs vont favoriser l’élimination des toxines et drainer les zones enflammées. Le genou dégonfle et libère la flexion. La microcirculation est améliorée et favorise la reconstruction des tissus lésés. La nécessité d’immobiliser l’articulation est donc réduite et la rééducation est beaucoup plus rapide.

Que faire pour une entorse persistante ?

Là encore, l’utilisation des patchs va permettre de réduire les risques de récurrence. Une prise en charge tardive ou un mauvais diagnostic peuvent être la cause d’une douleur persistante. Les patchs Stimcare, dans le cadre d’un suivi thérapeutique, vont permettre à votre corps de rétablir la proprioception de l’articulation en souffrance. Cet accompagnement nécessite de faire appel à un professionnel de santé formé à l’utilisation des patchs Stimcare. Consultez-nous pour trouver un thérapeute près de chez vous.

Si les entorses peuvent être bénignes, elles peuvent engendrer des problématiques récurrentes lorsqu’elles ne sont pas traitées correctement. Les patchs STIMCARE peuvent vous aider à soulager efficacement et durablement votre entorse du genou et vous permettre de vous évader en toute sérénité !

Más artículos

mujer con dolor de codo
Deporte

Epicondilitis, ¿cómo aliviar la tendinitis externa del codo?

¿Sufre de dolor de codo? ¿Le resulta difícil utilizar la mano, la muñeca o el brazo y le duelen los simples movimientos manuales de la vida cotidiana?

Es probable que tenga una epicondilitis, más conocida como tendinitis del codo. Esta afección musculoesquelética consiste en la inflamación de los tendones del codo que conectan los músculos epicondilares con el hueso, como resultado de un uso excesivo o de actividades repetitivas.

Descubra lo que necesita saber sobre la tendinitis del codo, así como los remedios naturales y los consejos para un alivio eficaz.

STIMCARE-SPORT-SOULAGER-ISCHIO-JAMBIER
Deporte

Estiramiento de los isquiotibiales, ¿cómo aliviar los trastornos del muslo?

Los isquiotibiales son especialmente sensibles a los estiramientos y son más conocidos por los deportistas que utilizan su cuerpo, especialmente los músculos del muslo.

Este desgarro parcial es una interrupción dolorosa que requiere que el músculo esté en reposo, lo que al principio de la temporada puede ser muy frustrante.

¿Cómo reconocer la distensión de los isquiotibiales, qué soluciones para aliviar naturalmente estas molestias y retomar el entrenamiento? Hablamos de ello en este artículo.