Livraison offerte à partir de 150€ d’achat

Soulager durablement l’entorse du genou

Soulager durablement l’entorse du genou


Si l'hiver est la saison préférée des skieurs, c'est également à cette période que les salles d'attente se retrouvent prises d'assaut par des randonneurs malchanceux.

L'entorse du genou représente plus du tiers des accidents liés aux sports d'hiver. Souvent bénin, ce traumatisme n'en est pas moins douloureux et invalidant.

La gravité de l'entorse, mais également sa prise en charge vont avoir un réel impact sur le rétablissement de l'articulation. Découvrez comment soulager efficacement une entorse.

Sommaire de l'article

Qu’est-ce qu’une entorse ?

Le genou est l’une des articulations qui assurent à la fois la stabilité et la mobilité. Il supporte le poids du corps et permet de marcher, courir, fléchir, etc. Cette souplesse est assurée par 4 ligaments, les ligaments croisés situés au centre de l’articulation et les ligaments latéraux, sur les côtés.

On parle d’entorse lorsque ces ligaments subissent une lésion à la suite d’un traumatisme ou d’un faux mouvement. Une simple chute lors d’une sortie en ski de randonnée peut être à l’origine d’entorses du genou. Lorsque le randonneur chute, son ski peut exercer une pression sur l’articulation et étirer anormalement, voir même déchirer les ligaments. La gravité de la blessure dépend du niveau de la lésion. On parle d’entorse bénigne pour un étirement du ligament, moyenne en cas de déchirure partielle ou bien encore maligne en cas de rupture complète d’un ou plusieurs ligaments.

Quels sont les symptômes d’une entorse ?

  • douleur importante liée à un choc ou un mouvement anormal de l’articulation
  • gonflement du genou
  • sensation d’instabilité ou de déboîtement
  • craquement au moment du traumatisme
Soulagez vos perturbations musculaires, ligamentaires et articulaires avec STIMCARE

Appliquez simplement le patch en suivant nos vidéos tutos, disponibles juste ici pour vous guider à chaque étape.

Pour toute question relative à la pose du patch, envoyez votre demande à l’adresse sante@stimcareonline.com, un thérapeute formé et certifié à la pose des Patchs STIMCARE est à votre écoute et prendra le temps de vous répondre.

Comment soulager efficacement une entorse ?

La prise en charge de l’entorse du genou va jouer un rôle essentiel dans sa guérison. Le genou est une articulation complexe, composée de différents éléments et nécessite une attention particulière. Pour soulager efficacement une entorse du genou et surtout prévenir les risques de rechute, il faut avant tout définir la gravité de la lésion. Un examen clinique va permettre d’analyser la boiterie, l’évitement de l’appui ou la perte totale de stabilité. Le diagnostic sera défini en fonction de la mobilité et la laxité du genou, un éventuel épanchement à l’intérieur de l’articulation et la présence ou non d’un hématome. D’autres examens peuvent être nécessaires pour mesurer la gravité du traumatisme.

Commencez par mettre au repos l’articulation, appliquez ensuite de la glace sur le genou pour soulager et limiter le gonflement. Des cataplasmes à base d’argile ou de chlorure de magnésium peuvent être également efficaces.

Les patchs STIMCARE favorisent la rémission des entorses

Les patchs STIMCARE vont permettre de soulager la douleur et retrouver rapidement l’amplitude et la souplesse des mouvements. Appliqués sur les points spécifiques, les patchs vont favoriser l’élimination des toxines et drainer les zones enflammées. Le genou dégonfle et libère la flexion. La microcirculation est améliorée et favorise la reconstruction des tissus lésés. La nécessité d’immobiliser l’articulation est donc réduite et la rééducation est beaucoup plus rapide.

Que faire pour une entorse persistante ?

Là encore, l’utilisation des patchs va permettre de réduire les risques de récurrence. Une prise en charge tardive ou un mauvais diagnostic peuvent être la cause d’une douleur persistante. Les patchs Stimcare, dans le cadre d’un suivi thérapeutique, vont permettre à votre corps de rétablir la proprioception de l’articulation en souffrance. Cet accompagnement nécessite de faire appel à un professionnel de santé formé à l’utilisation des patchs Stimcare. Consultez-nous pour trouver un thérapeute près de chez vous.

Si les entorses peuvent être bénignes, elles peuvent engendrer des problématiques récurrentes lorsqu’elles ne sont pas traitées correctement. Les patchs STIMCARE peuvent vous aider à soulager efficacement et durablement votre entorse du genou et vous permettre de vous évader en toute sérénité !

Plus d'articles

femme ayant une douleur au coude
Sport

Épicondylite, comment soulager la tendinite externe du coude ?

Vous souffrez de douleurs au coude ? Vous avez de la peine à utiliser votre main, poignet ou bras et les simples gestes manuels du quotidien deviennent douloureux ?

Il est probable que vous soyez atteint d’épicondylite, plus communément appelée tendinite du coude. Cette affection musculo-squelettique se traduit par une inflammation des tendons du coude qui relient les muscles épicondyliens à l’os, suite à une surutilisation ou des activités répétitives.

Découvrez l’essentiel de ce que vous devez savoir à propos de la tendinite du coude ainsi que les remèdes naturels et conseils pour la soulager efficacement.

STIMCARE-SPORT-SOULAGER-ISCHIO-JAMBIER
Sport

Élongation des ischio-jambiers, comment soulager les perturbations de la cuisse ?

Plus connus par les sportifs qui sollicitent leur corps et notamment les muscles de la cuisse, les ischio-jambiers sont particulièrement sensibles aux élongations.

Cette déchirure partielle est une perturbation douloureuse qui impose de mettre le muscle au repos, ce qui en tout début de saison peut s’avérer extrêmement frustrant !

Comment reconnaître l’élongation des ischio-jambiers, quelles solutions pour apaiser naturellement ces perturbations et reprendre l’entrainement ? On en parle dans cet article.