Livraison offerte à partir de 150€ d’achat

Soulager le mal de dos pendant les règles

Soulager le mal de dos pendant les règles


Le cycle menstruel est un phénomène physique tout à fait naturel. Pourtant, cette période n'est pas toujours vécue de la même façon d'une femme à l'autre. Si certaines ressentent à peine la différence, d'autres se tordent de douleurs sans vraiment trouver le moyen de les apaiser. Maux de tête, nausée, les symptômes sont multiples et les traitements proposés ne sont que très rarement efficaces. Le mal de dos par exemple, touche énormément de femmes avant et pendant leurs règles.

Pour traiter ces douleurs lombaires parfois violentes, on propose souvent les mêmes classiques, douches et bains chauds, canapé et bouillotte, paracétamol, etc.

Et si pour une fois on vous proposait autre chose, une vraie solution, naturelle et surtout vraiment efficace pour apaiser le mal de dos pendant les règles ? On fait le point.

Sommaire de l'article

Souffrir en période menstruelle, un mal répandu

Il suffit d’ouvrir un forum pour comprendre la situation, en surface rien ne paraît, mais si l’on cherche un peu, on découvre les multitudes de témoignages.

Jeunes ou moins jeunes, avec ou sans enfants, elles ont déjà demandé conseil à leur médecin, vu des spécialistes et passé toute une batterie d’examens mais rien n’y fait, elles souffrent. Elles sont entre 1 et 2 millions de femmes à subir des douleurs parfois très intenses chaque mois, difficile de parler encore de “cas isolé”.

Pourquoi a-t-on mal au dos pendant les règles ?

Les douleurs lombaires sont assez fréquentes en période de règles, mais d’où viennent-elles ? On s’attend à avoir mal au ventre, peut-être même la poitrine gonflée mais pas forcément à souffrir en bas du dos. Pourtant de nombreuses femmes témoignent de cette gêne pendant leur cycle menstruel.

En début de cycle, l’ovaire produit un ovule qui descend le long de la trompe de Fallope. S’il y a fécondation, l’ovule ira se nicher dans la muqueuse utérine également appelée endomètre. Dans le cas contraire, l’ovule se désagrège et l’endomètre va commencer à se détacher et s’évacuer par le vagin, c’est cet écoulement que l’on appelle “les règles”. Pour favoriser cette expulsion, l’utérus va se contracter et irradier toute la région pelvienne. Les vaisseaux sanguins situés dans cette partie du corps peuvent subirent une telle pression qu’ils réduisent l’apport en oxygène des muscles voisins.

Voilà donc pourquoi vous pouvez également ressentir des douleurs au niveau des reins.

Douleurs dans le bas du dos pendant les règles, faut-il s’inquiéter ?

Comme évoqué précédemment, même si elles peuvent être parfois violentes, ces douleurs sont essentiellement liées à l’évacuation de la muqueuse utérine. Autrement dit, ce phénomène, loin d’être agréable, ne nécessite pas de suivit particulier.

En revanche, si les douleurs viennent à s’intensifier et que vous vous sentez affaibli, pensez à consulter votre médecin.

SOULAGEZ VOS DOULEURS DE RÈGLES AVEC LES PATCHS STIMCARE

Appliquez simplement le patch en suivant nos vidéos tutos, disponibles juste ici pour vous guider à chaque étape.

Pour toute question relative à la pose du patch, envoyez votre demande à l’adresse sante@stimcareonline.com, un thérapeute formé et certifié à la pose des Patchs STIMCARE est à votre écoute et prendra le temps de vous répondre.

Comment calmer le mal de dos durant les règles ?

Comprendre l’origine de la douleur est toujours un premier pas vers l’apaisement, mais ce n’est pas suffisant. Les bains chauds, les bouillottes sont également utiles mais là encore, ils ne soulagent pas complètement. Pourtant, il existe un moyen simple et naturel de soulager les douleurs liées aux règles.

Le patch STIMCARE PERIODS a été testé et validé par des professionnels de santé. En favorisant la détente des muscles utérins, le patch permet d’obtenir un soulagement rapide et efficace. Les oxydes minéraux qui le composent reflètent comme un miroir les infrarouges renvoyés par le corps. Cette concentration améliore la microcirculation sanguine et réduit l’inflammation. Votre corps est apaisé, même pendant vos règles.

Grâce au tutoriel vidéo pour soulager votre dos lors de règles douloureuses, deux points à patcher dans le dos sont indiqués, au-dessus du sacrum sur l’espace interverté­bral L5 / S1 (photo ci-contre).

Tuto “Soulager le dos lors des règles”

Pendant le cycle menstruel, les douleurs dans le bas du dos sont les conséquences d’un phénomène naturel. Pourtant, elles ne doivent pas pour autant être passées sous silence. Les patchs STIMCARE PERIODS vous aident à retrouver votre confort et votre liberté de mouvement, même pendant vos règles !

Plus d'articles

Sante

Névralgie cervico-brachiale, tout savoir sur la “sciatique du cou”

On l’appelle communément la “sciatique du cou” ou “la sciatique du bras”, la névralgie cervico-brachiale affecte les vertèbres cervicales et provoque une souffrance qui commence au niveau de la nuque et vient irradier jusque dans le bras.

Très douloureuse et très difficile à gérer au quotidien, la névralgie cervico-brachiale peut provoquer des troubles du sommeil.

Qu’est-ce que la névralgie cervico-brachiale, d’où vient la douleur et comment des solutions naturelles et simples à appliquer peuvent aider à retrouver un sommeil réparateur ? On en parle dans cet article.

Sante

Névralgie intercostale, qu’est ce que c’est ?

La névralgie intercostale est une douleur importante le long des côtes, provoquée par une inflammation ou une lésion des nerfs intercostaux. Lorsqu’une gêne apparaît au niveau du thorax, on pense très vite à un problème cardiaque ou pulmonaire, pourtant, les nerfs intercostaux peuvent également être la cause.

Seul un médecin sera en mesure d’évaluer la localisation de l’affection. S’il vous confirme qu’elle est pariétale et ne concerne que la paroi thoracique, la prise en charge sera le principal objectif puisque cette pathologie est généralement sans gravité.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des solutions naturelles et efficaces pour apaiser les perturbations intercostales et retrouver toute votre liberté de mouvement. On en parle juste ici.