Livraison offerte à partir de 80€ d’achat

Comment soulager les perturbations articulaires en hiver ?


Le genou, l’épaule, la hanche ou encore les mains, vos articulations vous font souffrir et ces perturbations sont accentuées quand arrive le froid de l’hiver ? Le changement de climat et la chute des températures sont bien souvent synonymes d’une augmentation des souffrances pour les personnes atteintes d’arthrose et autres affections des articulations.

Les anti-inflammatoires sont de moins en moins efficaces et sur le long terme, ils peuvent provoquer des troubles de l’estomac.

Savez-vous qu’il existe des solutions efficaces pour calmer la douleur et retrouver votre qualité de vie en toute saison ? Découvrez comment soulager efficacement vos articulations en hiver !

Sommaire de l'article

Douleurs articulaires, quelles peuvent être les causes ?

En 2016, l’Inserm partage les résultats du sondage « Les Français et les rhumatismes », celui-ci révèle, sans grande surprise, qu’un Français sur deux souffre de douleurs articulaires. Cataloguée à tort comme une maladie liée à l’âge, l’enquête indique qu’un tiers des 18-24 ans en est victime.

Les causes de ces douleurs peuvent être multiples, par exemple :

  • les causes traumatiques : un coup, une chute ou encore un accident peuvent engendrer des douleurs articulaires (élongation, entorse ou encore luxation).
  • les causes inflammatoires : une inflammation sur la zone de l’articulation (arthrite, tendinite, etc.).
  • les causes mécaniques : l’obésité, le sport de haut niveau, l’usure du cartilage (arthrose, généralement après 50 ans). Des malformations peuvent également engendrer des douleurs articulaires de type mécanique.
  • les causes infectieuses : un virus (grippe, etc.)

Les symptômes peuvent également apparaître sous différentes formes :

  • raideur de l’articulation
  • sensation de chaleur
  • gonflement
  • manque de souplesse
  • perte de mobilité

Ces symptômes peuvent être relativement handicapants. Pensez dans tous les cas à consulter votre médecin traitant pour obtenir un avis médical.

Pourquoi les articulations sont-elles plus douloureuses en hiver ?

L’hiver est là, il apporte le froid et l’humidité. Ces changements climatiques jouent sur différents paramètres, comme la circulation sanguine, le métabolisme ralenti et les membres sont moins irrigués. Les articulations se raidissent et deviennent plus douloureuses. De la même façon, les anciennes blessures peuvent à nouveau se faire ressentir. Tous ces éléments favorisent l’augmentation et la fréquence des douleurs.

Soulagez vos douleurs articulaires avec les patchs STIMCARE

Appliquez simplement le patch en suivant nos vidéos tutos, disponibles juste ici pour vous guider à chaque étape.

Pour toute question relative à la pose du patch, envoyez votre demande à l’adresse sante@stimcareonline.com, un thérapeute formé et certifié à la pose des Patchs STIMCARE est à votre écoute et prendra le temps de vous répondre.

Comment soulager les perturbations articulaires en hiver ?

Le recours aux médicaments n’est pas toujours le meilleur moyen de soulager les douleurs articulaires. De plus, sur le long terme, ces traitements peuvent même s’avérer nocifs et totalement contreproductifs. Il existe de nombreuses alternatives à privilégier pour apaiser les articulations, en voici quelques exemples :

  • les huiles essentielles : la gaulthérie couchée est probablement l’un des antidouleurs naturels les plus efficients. C’est un antalgique réchauffant et anti-inflammatoire.
  • l’eucalyptus citronné possède également de fortes propriétés anti- inflammatoires.
  • le genévrier, puissant antalgique permet de lutter contre les douleurs articulaires.
  • le romarin à camphre, qui optimise et prolonge l’efficacité des autres huiles.
  • le chlorure de magnésium : source naturelle de magnésium, il booste le système immunitaire et apaise l’inflammation des articulations.
  • la thermothérapie : cette technique médicale naturelle consiste à appliquer du chaud puis du froid pour soulager les douleurs articulaires.
  • les patchs STIMCARE : produit naturel constitué d’oxydes minéraux, le patch agit comme un miroir et renvoie les infrarouges émis par le corps. Cette concentration d’infrarouges endogènes stimule la microcirculation, favorise l’élimination des toxines et diminue l’inflammation. Placé directement sur l’articulation perturbée, le patch a une tenue minimum de 3 à 5 jours sur la peau et résiste à l’eau. Cette alternative naturelle et non médicamenteuse est également la plus efficiente pour apaiser rapidement vos articulations et retrouver un confort de vie, de jour comme de nuit.
    Des tutoriels vidéos sont à votre disposition (rubrique « Nos tutoriels« ) pour vous aider à la pose de vos patchs en fonction de la localisation de votre perturbation.

Non traitées, les perturbations articulaires peuvent avoir de lourdes conséquences. Trouble du sommeil, impact réel sur la vie familiale et professionnelle, sur la vie de couple et les loisirs. Alors si, comme un français sur deux vous souffrez de douleurs articulaires, n’attendez plus pour retrouver le plaisir de bouger en toute liberté et le confort d’un sommeil réparateur.

Faites le test et appliquez les patchs STIMCARE sur vos articulations perturbées, ils stimuleront par eux-mêmes naturellement votre organisme et soulageront vos maux, même en plein hiver.

Plus d'articles

STIMCARE-SANTE-TROUBLES-MUSCULO-SQUELETTIQUES
Arthro

Comprendre les troubles musculo-squelettiques

Les Troubles Musculo-Squelettiques, aussi appelés TMS, sont des maladies plurifactorielles fréquentes de l’appareil locomoteur (jambes, bras, dos, cou etc).

L’activité professionnelle puis extra-professionnelle peuvent déclencher, aggraver et maintenir l’apparition de ces troubles.

Les TMS affectent l’ensemble des tissus mous (peri-articulaires) tels que les muscles, les articulations, les tendons et les nerfs. Cette gêne fonctionnelle, responsable de douleurs persistantes, se répercute sur une variété de régions corporelles puis sur la qualité de vie. On fait le point dans cet article.

STIMCARE-CALCIFICATION-COIFFE-DES-ROTATEURS
Arthro

Calcification de la coiffe des rotateurs, lorsque l’épaule fait souffrir

On l’appelle également tendinopathie calcifiante, lorsque l’épaule s’enflamme et devient douloureuse, il peut s’agir d’une calcification de la coiffe des rotateurs. Cette pathologie est bien connue du monde des sportifs mais pas que, elle affecte tout autant des personnes plutôt sédentaires et qui ne pratiquent pas forcément d’activité sportive.

Des dépôts de cristaux de calcium viennent se loger sur les tendons de la coiffe des rotateurs. Si certaines calcifications peuvent être sans conséquence et passer inaperçues durant plusieurs années, d’autres au contraire sont extrêmement douloureuses et parfois même totalement invalidantes durant la crise.

Des solutions naturelles peuvent alors aider à apaiser les tensions de l’épaule et réduire l’inflammation, on fait le point dans cet article.

Profitez de -10% sur votre première commande en vous inscrivant à la Newsletter STIMCARE !

fr_FR