Livraison offerte à partir de 80€ d’achat

Perturbations articulaires, comment soulager vos épaules ?


Depuis quelque temps, vous ressentez une forme de raideur au niveau de votre épaule, vos mouvements sont restreints et sensibles et vous commencez à rencontrer de réelles difficultés dans votre quotidien.

L'épaule est une articulation complexe, extrêmement sollicitée tout au long de la vie, elle peut parfois devenir douloureuse et diminuer fortement sa mobilité.

Pour apaiser cette articulation et retrouver de l'amplitude dans le mouvement, des solutions efficaces et naturelles sont aujourd'hui disponibles et accessibles à toutes et à tous. En voici les principales.

Sommaire de l'article

Comprendre l’articulation complexe de l’épaule

Composée de trois os, l’épaule est une articulation complexe qui permet d’assurer le mouvement de rotation du bras, mais également d’avant en arrière et de haut en bas, avec une amplitude articulaire unique. Une mobilité exceptionnelle et sans comparaison dans le reste du corps humain.

La clavicule, l’omoplate, également appelée scapula et l’humérus travaille ensemble pour effectuer ses différentes actions. On parle de complexe articulaire, composé d’articulation entre deux os, appelée articulation classique, mais également d’articulation entre un os et un muscle, appelé « fausse articulation ».

Si sa capacité est unique, elle n’en reste pas moins une articulation fragile et parfois instable.

Pourquoi votre épaule vous fait souffrir ?

Il existe de nombreuses raisons d’avoir mal à l’épaule. Commencez par consulter votre médecin, l’examen clinique pourra permettre d’identifier ou d’éliminer certaines pathologies. Au besoin, des examens complémentaires pourront être réalisés pour obtenir un diagnostic précis.

Si des perturbations articulaires sont à l’origine de vos douleurs à l’épaule, elles peuvent avoir différentes causes. Bien évidemment, l’âge favorise fortement les douleurs articulaires. Au cours d’une vie, l’épaule est hyper sollicitée et subit régulièrement des micro-traumatismes. Ces lésions associées à l’usure du cartilage peuvent engendrer de fortes tensions lors du mouvement ou après une période d’inactivité. Certaines activités sportives impliquant l’articulation de l’épaule peuvent être à l’origine d’une usure anticipée du cartilage. C’est le cas par exemple du tennis et du handball ou encore du volley. Enfin, l’activité professionnelle et les mouvements répétitifs peuvent avoir un impact direct sur la mobilité de l’articulation.

Soulagez vos douleurs articulaires avec les patchs STIMCARE

Appliquez simplement le patch en suivant nos vidéos tutos, disponibles juste ici pour vous guider à chaque étape.

Pour toute question relative à la pose du patch, envoyez votre demande à l’adresse sante@stimcareonline.com, un thérapeute formé et certifié à la pose des Patchs STIMCARE est à votre écoute et prendra le temps de vous répondre.

Les principales causes des douleurs articulaires de l’épaule

  • L’hypersollicitation de l’articulation
  • L’âge
  • L’activité sportive
  • L’activité professionnelle
  • L’accumulation de lésions

Quelles que soient les causes de vos douleurs articulaires, veillez à consulter votre médecin dès l’apparition des premiers symptômes.

Comment soulager vos douleurs articulaires de l’épaule ?

Les gênes articulaires peuvent être invalidantes au quotidien. Des gestes simples comme s’habiller, porter un sac de course ou simplement faire la cuisine peuvent se transformer en moment de souffrance. Pour apaiser efficacement vos perturbations articulaires, il existe des solutions naturelles et accessibles :

●      Des exercices de mobilisation douce

Effectuer régulièrement des étirements et exercices de renforcement musculaires permet de remettre en mouvement l’articulation et l’empêcher de s’ankyloser.

●      L’huile essentielle de gaulthérie

Composée à 99% de salicylate antalgique et anti-inflammatoire, l’huile essentielle de gaulthérie possède des propriétés largement reconnues sur les perturbations articulaires.

●      Les patchs STIMCARE Arthro

Naturels et très simples à utiliser, les patchs STIMCARE Arthro sont composés d’oxydes minéraux naturels sélectionnés avec soin. Les patchs renvoient comme un miroir les infrarouges émis naturellement par le corps humain. Cette concentration permet de stimuler la microcirculation sanguine, de drainer les toxines et de soulager efficacement les tensions articulaires. Appliqués sur les points spécifiques présentés dans les tutoriels vidéos, les patchs apportent un soulagement rapide et durable. Voir le tuto « Soulager la gêne de l’épaule« .

L’articulation de l’épaule est une articulation complexe dont les capacités de mouvement sont uniques, mais lorsqu’elle est perturbée, l’épaule peut engendrer des gênes importantes et impacter lourdement votre quotidien. Les patchs STIMCARE Arthro vous permettent d’agir efficacement et naturellement pour retrouver un confort de vie et liberté de mouvement.

Plus d'articles

STIMCARE-SANTE-TROUBLES-MUSCULO-SQUELETTIQUES
Arthro

Comprendre les troubles musculo-squelettiques

Les Troubles Musculo-Squelettiques, aussi appelés TMS, sont des maladies plurifactorielles fréquentes de l’appareil locomoteur (jambes, bras, dos, cou etc).

L’activité professionnelle puis extra-professionnelle peuvent déclencher, aggraver et maintenir l’apparition de ces troubles.

Les TMS affectent l’ensemble des tissus mous (peri-articulaires) tels que les muscles, les articulations, les tendons et les nerfs. Cette gêne fonctionnelle, responsable de douleurs persistantes, se répercute sur une variété de régions corporelles puis sur la qualité de vie. On fait le point dans cet article.

STIMCARE-CALCIFICATION-COIFFE-DES-ROTATEURS
Arthro

Calcification de la coiffe des rotateurs, lorsque l’épaule fait souffrir

On l’appelle également tendinopathie calcifiante, lorsque l’épaule s’enflamme et devient douloureuse, il peut s’agir d’une calcification de la coiffe des rotateurs. Cette pathologie est bien connue du monde des sportifs mais pas que, elle affecte tout autant des personnes plutôt sédentaires et qui ne pratiquent pas forcément d’activité sportive.

Des dépôts de cristaux de calcium viennent se loger sur les tendons de la coiffe des rotateurs. Si certaines calcifications peuvent être sans conséquence et passer inaperçues durant plusieurs années, d’autres au contraire sont extrêmement douloureuses et parfois même totalement invalidantes durant la crise.

Des solutions naturelles peuvent alors aider à apaiser les tensions de l’épaule et réduire l’inflammation, on fait le point dans cet article.

Profitez de -10% sur votre première commande en vous inscrivant à la Newsletter STIMCARE !

fr_FR