Livraison offerte à partir de 150€ d’achat

Douleurs aux cervicales, comment apaiser l’arthrose cervicale

Douleurs aux cervicales, comment apaiser l’arthrose cervicale


La colonne cervicale est la partie haute de la colonne vertébrale. Situés au niveau du cou, les 7 vertèbres cervicales portent le poids de la tête et permettent l'inclinaison, la flexion, l'extension ou la rotation du cou. Comme toutes les articulations, les cervicales sont extrêmement sollicitées et peuvent devenir douloureuses. Lorsque cette douleur est liée à l'usure précoce du cartilage, on parle d'arthrose cervicale.

Cette pathologie très invalidante touche majoritairement les personnes de plus de 40 ans, mais il arrive que l'activité professionnelle, un traumatisme ou plus simplement le facteur héréditaire puisse favoriser l'arthrose cervicale.

Quelle que soit l'origine de la pathologie, il existe des solutions naturelles pour soulager la douleur et libérer les tensions des cervicales. On vous explique !

Sommaire de l'article

Qu’est-ce que l’arthrose cervicale ?

Également appelée cervicarthrose, l’arthrose cervicale est un trouble musculosquelettique localisé au niveau du rachis cervical. La partie haute de la colonne vertébrale. Elle s’étend depuis la base du cerveau jusqu’au sommet de la colonne thoracique et est composée de 7 vertèbres. La mobilité de ces vertèbres est assurée par plusieurs surfaces articulaires que l’on appelle disques intervertébraux, ils sont composés d’un cartilage qualifié de “fibreux”.

Une dégénérescence précoce peut entrainer une diminution et une détérioration de ces disques. Leur capacité à absorber les chocs est largement diminuée, le seul poids de la tête devient difficile à supporter, les mouvements sont également restreints. L’arthrose cervicale est une affection médicale très douloureuse et invalidante dans toutes les activités quotidiennes, mais elle peut également causer des troubles du sommeil importants.

Quelles sont les causes de l’arthrose cervicale ?

La cervicarthrose peut avoir plusieurs causes. Naturelle d’abord, le vieillissement est bien évidemment la cause d’arthrose la plus fréquente. Avec l’âge, le cartilage s’use et la mobilité devient plus difficile. Mais un déséquilibre entre la dégénérescence du cartilage et sa régénérescence peut également être à l’origine de la cervicarthrose. Le cartilage s’use plus vite qu’il ne se régénère, une IRM permet de visualiser et valider le diagnostic.

Un traumatisme important peut également être à l’origine d’une fragilisation du rachis cervical. Les séquelles du choc peuvent ainsi engendrer des fissures du cartilage et générer un tassement des vertèbres.

Les symptômes les plus courants

  • maux de tête
  • raideur de la nuque
  • douleur au niveau du cou qui irradie jusqu’aux épaules

Quels que soient les symptômes, il est essentiel de consulter un médecin qui préconisera les examens cliniques et imageries nécessaires au diagnostic.

SOULAGEZ L’ARTHROSE CERVICALE AVEC LES PATCHS STIMCARE

-10% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE : BLOG10

Appliquez simplement le patch en suivant nos vidéos tutos, disponibles juste ici pour vous guider à chaque étape.

Pour toute question relative à la pose du patch, envoyez votre demande à l’adresse sante@stimcareonline.com, un thérapeute formé et certifié à la pose des Patchs STIMCARE est à votre écoute et prendra le temps de vous répondre.

Comment apaiser les douleurs d’arthrose cervicale ?

Il n’existe pas de traitement pour soigner l’arthrose, la dégénérescence du cartilage est à ce jour incurable. En revanche, il existe des solutions pour soulager efficacement les douleurs liées à l’arthrose :

●      Le curcuma

La curcumine, est le principe actif du curcuma. C’est un excellent anti-inflammatoire, très efficace pour soulager les articulations douloureuses.

●      La Kinésithérapie

Des séances de kinésithérapie peuvent permettre de ralentir la dégénérescence du cartilage, améliorer la mobilité et relâcher les tensions du cou.

●      Les patchs STIMCARE

Très simple d’utilisation, le patch s’applique directement sur l’articulation douloureuse. Composé d’oxydes minéraux naturels, le patch agit comme un miroir et renvoie les infrarouges émis par le corps lors de l’inflammation. Cette concentration permet de drainer le liquide synoviale et réduire efficacement et rapidement l’inflammation. Non transdermique, le patch STIMCARE peut être utilisé de façon régulière sur une même zone sans aucun risque d’effets secondaires. Sa simplicité et sa rapidité d’action en font probablement le meilleur allier pour apaiser naturellement les douleurs liées à l’arthrose cervicale.

S’il n’existe pas de traitement pour soigner l’arthrose et stopper la dégénérescence du cartilage, il existe aujourd’hui des solutions simples pour soulager efficacement les douleurs de cervicarthrose. À utiliser de jour comme de nuit, les patchs STIMCARE vous permettent de retrouver un quotidien agréable et un sommeil réparateur en libérant les tensions de l’arthrose cervicale. Faites le test !

Plus d'articles

Sante

Névralgie cervico-brachiale, tout savoir sur la “sciatique du cou”

On l’appelle communément la “sciatique du cou” ou “la sciatique du bras”, la névralgie cervico-brachiale affecte les vertèbres cervicales et provoque une souffrance qui commence au niveau de la nuque et vient irradier jusque dans le bras.

Très douloureuse et très difficile à gérer au quotidien, la névralgie cervico-brachiale peut provoquer des troubles du sommeil.

Qu’est-ce que la névralgie cervico-brachiale, d’où vient la douleur et comment des solutions naturelles et simples à appliquer peuvent aider à retrouver un sommeil réparateur ? On en parle dans cet article.

Sante

Névralgie intercostale, qu’est ce que c’est ?

La névralgie intercostale est une douleur importante le long des côtes, provoquée par une inflammation ou une lésion des nerfs intercostaux. Lorsqu’une gêne apparaît au niveau du thorax, on pense très vite à un problème cardiaque ou pulmonaire, pourtant, les nerfs intercostaux peuvent également être la cause.

Seul un médecin sera en mesure d’évaluer la localisation de l’affection. S’il vous confirme qu’elle est pariétale et ne concerne que la paroi thoracique, la prise en charge sera le principal objectif puisque cette pathologie est généralement sans gravité.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des solutions naturelles et efficaces pour apaiser les perturbations intercostales et retrouver toute votre liberté de mouvement. On en parle juste ici.