Livraison offerte à partir de 150€ d’achat

Comment soulager le syndrome de l’intestin irritable ?

Comment soulager le syndrome de l’intestin irritable ?


Vous souffrez régulièrement de douleurs abdominales, de constipation ou plutôt de diarrhée voir même parfois les deux ? Vous subissez cette gêne depuis déjà quelque temps et n'avez toujours pas trouvé le moyen d'apaiser cet inconfort ?

Et si vous étiez victime du syndrome de l'intestin irritable ? Ce trouble digestif touche environ 5% de la population en France et la bonne nouvelle c'est qu'il existe des solutions efficaces pour soulager vos gênes digestives, on vous explique !

Sommaire de l'article

L’intestin irritable c’est quoi ?

Connu également sous le nom de colopathie fonctionnelle ou syndrome du colon irritable, le syndrome de l’intestin irritable est un trouble du fonctionnement de l’intestin. Il touche majoritairement les personnes entre 30 et 40 ans, les femmes sont plus sensibles à ce trouble puisqu’on décompte deux fois plus de cas que pour les hommes.

Les principaux symptômes sont :

  • des troubles du transit intestinal comme la constipation, la diarrhée ou les deux,
  • des douleurs abdominales
  • une gêne intestinale presque constante

Le syndrome de l’intestin irritable est sans gravité, c’est une maladie chronique difficile à chiffrer puisque seulement 15% des patients victimes de ce trouble consultent leur médecin traitant. La douleur est principalement causée par le passage des aliments dans le gros intestin. Lorsque les muscles intestinaux se contractent de façon trop rapide, le colon ne dispose pas du temps nécessaire pour absorber l’eau contenue dans les aliments entraînant une diarrhée. Au contraire, lorsque la contraction est trop lente, le patient souffre de constipation.

Quelles sont les causes de l’intestin irritable ?

Ce trouble du système digestif est encore mal connu à ce jour. Les causes peuvent être multiples et de nombreuses recherches sont encore en cours à ce jour pour définir l’origine de cette pathologie. On distingue cependant différents facteurs susceptibles de favoriser le syndrome de l’intestin irritable :

Les facteurs psychologiques :

Le stress, l’anxiété et l’angoisse peuvent être des déclencheurs de crises de douleurs intestinales.

Les antécédents médicaux :

Une infection gastro-intestinale peut être le point de départ d’un trouble de l’intestin irritable chronique.

La sérotonine :

Certains chercheurs pensent que la sérotonine, neurotransmetteur produit notamment par l’intestin, peut-être la cause. Lorsqu’elle est diffusée en quantité trop importante dans l’intestin, elle peut avoir un effet important sur les mouvements intestinaux.

Autre :

La fatigue, les changements hormonaux sont également évoqués dans les facteurs d’aggravations du colon irritable.

SOULAGEZ L’ESTOMAC AVEC LES PATCHS STIMCARE

Appliquez simplement le patch en suivant nos vidéos tutos, disponibles juste ici pour vous guider à chaque étape.

Pour toute question relative à la pose du patch, envoyez votre demande à l’adresse sante@stimcareonline.com, un thérapeute formé et certifié à la pose des Patchs STIMCARE est à votre écoute et prendra le temps de vous répondre.

Comment soulager le syndrome de l’intestin irritable ?

Les crispations parfois violentes de l’intestin sont souvent la cause des douleurs ressenties par les patients. Les patchs STIMCARE permettent de soulager efficacement et durablement ces gênes récurrentes.

Le mode d’action innovant du patch stimule des zones d’action spécifiques pour favoriser la détente des muscles lisses intestinaux. Il renvoie comme un miroir les infrarouges émis naturellement par l’organisme. Cette action active la microcirculation sanguine sous la zone du patch et apaise les tensions musculaires. Le patch ne contient aucun produit chimique, il est naturel et stimule le pouvoir d’autoguérison de votre corps.

Ainsi, soulagez durablement et efficacement vos douleurs intestinales et retrouvez le confort d’une digestion apaisée.

Retrouvez l’ensemble des tutoriels vidéo pour utiliser les patchs STIMCARE en toute simplicité, en fonction de vos besoins.

Plus d'articles

Sante

Névralgie cervico-brachiale, tout savoir sur la “sciatique du cou”

On l’appelle communément la “sciatique du cou” ou “la sciatique du bras”, la névralgie cervico-brachiale affecte les vertèbres cervicales et provoque une souffrance qui commence au niveau de la nuque et vient irradier jusque dans le bras.

Très douloureuse et très difficile à gérer au quotidien, la névralgie cervico-brachiale peut provoquer des troubles du sommeil.

Qu’est-ce que la névralgie cervico-brachiale, d’où vient la douleur et comment des solutions naturelles et simples à appliquer peuvent aider à retrouver un sommeil réparateur ? On en parle dans cet article.

Sante

Névralgie intercostale, qu’est ce que c’est ?

La névralgie intercostale est une douleur importante le long des côtes, provoquée par une inflammation ou une lésion des nerfs intercostaux. Lorsqu’une gêne apparaît au niveau du thorax, on pense très vite à un problème cardiaque ou pulmonaire, pourtant, les nerfs intercostaux peuvent également être la cause.

Seul un médecin sera en mesure d’évaluer la localisation de l’affection. S’il vous confirme qu’elle est pariétale et ne concerne que la paroi thoracique, la prise en charge sera le principal objectif puisque cette pathologie est généralement sans gravité.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des solutions naturelles et efficaces pour apaiser les perturbations intercostales et retrouver toute votre liberté de mouvement. On en parle juste ici.