Livraison offerte à partir de 150€ d’achat

Règles douloureuses : comment soulager efficacement les douleurs de règles ?

Règles douloureuses : comment soulager efficacement les douleurs de règles ?


En France, on compte environ 15,5 millions de femmes réglées. Presque un quart de la population française, pour une moyenne de 500 cycles menstruels par femme. Assez impressionnant quand on y pense.

Mais savez-vous combien d’entre elles vivent avec l’angoisse de l’arrivée de cette période ? Ces douleurs sont mêmes insupportables pour une femme sur dix. Plus de la moitié subit des douleurs pendant leurs règles. Que se passe-t-il dans le corps d’une femme lorsqu’elle a ses règles, quelle est la cause de ces douleurs et comment les soulager naturellement ?

On vous explique !

Sommaire de l'article

Que se passe-t-il pendant les règles ?

Le corps de la femme change, il évolue tout au long de vie et particulièrement à la puberté. Entre 10 et 16 ans environ, le cycle menstruel s’installe, la femme devient alors féconde et son corps est prêt pour une éventuelle grossesse. Comment ? En partie grâce aux hormones.

À chaque début de cycle, les ovaires commencent à produire des hormones. Cette sécrétion joue un rôle essentiel dans la période d’ovulation et dure en moyenne 28 jours. Sur la première phase, les hormones viennent stimuler les ovaires et lancer ainsi la croissance des futurs ovules. En parallèle, la muqueuse se développe et s’épaissit pour accueillir l’embryon.

Lors de la seconde phase, l’ovocyte est expulsé en direction de l’utérus, c’est ce qu’on appelle la période d’ovulation. Si ce dernier ne rencontre pas de spermatozoïde pour le féconder, l’ovaire réduit progressivement sa production d’hormones, entrainant la dissolution de la muqueuse utérine. Cette disparition provoque l’écoulement de sang menstruel, autrement dit, les règles.

D’où viennent les douleurs liées aux règles ?

Si la plus grande majorité des femmes parvient à gérer les inconforts causés par le cycle menstruel, on évalue entre 5 et 15 % le nombre d’entre elles impactées au point de devoir bousculer leur quotidien. Ces troubles menstruels, également appelés dysménorrhée, durent généralement de 2 à 3 jours.

L’adolescence et la période qui précède la ménopause intensifient régulièrement les douleurs au bas de l’abdomen. La fluctuation hormonale est à l’origine de cette hausse d’intensité. La douleur est quant à elle, causée par la contraction du muscle utérin. Ce muscle, appelé myomètre, se contracte, plus ou moins fortement, pour expulser le sang des règles et les fragments d’endomètre. Ces contractions douloureuses sont amplifiées par l’action des prostaglandines qui agissent comme des hormones. Molécules pro inflammatoires et distillées dans le sang, les prostaglandines viennent stimuler la contraction de l’utérus.

D’autres réactions peuvent être à l’origine de fortes douleurs, c’est pourquoi il est essentiel de consulter un médecin dès que ces inconforts deviennent invalidants et altèrent la qualité du quotidien.

Comment apaiser les douleurs de règles ?

Aujourd’hui, de trop nombreuses femmes subissent ces troubles en silence. En effet, il existe très peu de solutions naturelles, sinon une bouillotte chaude sur le ventre et quelques tisanes de plantes apaisantes. Quant aux traitements médicamenteux comme les pilules homonales et les anti-inflammatoires, ils laissent chez certaines femmes des effets indésirables marqués.

Une alternative naturelle et efficace existe : les patchs STIMCARE PERIODS soulagent les femmes pendant toute la durée de leurs règles ! Le patch STIMCARE est constitué de la technologie brevetée eNOsyntex, basée sur le principe d’oxydo-réflexion. Ils utilisent cette technologie composée d’une alliance unique de minéraux naturels qui agissent comme un miroir en réfléchissant les infrarouges émis par le corps humain (95%).

Cette concentration d’infrarouges endogènes active la microcirculation sanguine et favorise la détente des muscles lisses utérins. En stimulant naturellement l’organisme avec sa propre énergie, les patchs apportent un soulagement rapide et durable sur les zones perturbées.


Ce patch est non transdermique, aucun produit chimique ne pénètre dans l’organisme. Sa tenue est de trois jours minimum et il est efficace pendant toute la durée des règles.

SOULAGEZ VOS DOULEURS DE RÈGLES AVEC LES PATCHS STIMCARE

Appliquez simplement le patch en suivant nos vidéos tutos, disponibles juste ici pour vous guider à chaque étape.

Pour toute question relative à la pose du patch, envoyez votre demande à l’adresse sante@stimcareonline.com, un thérapeute formé et certifié à la pose des Patchs STIMCARE est à votre écoute et prendra le temps de vous répondre.

Un patch, 3 actions :

  • STIMULE : Entraine une amélioration de la microcirculation
  • DETEND : Favorise la détente des muscles lisses utérins
  • SOULAGE : Diminue la douleur rapidement et efficacement

Ainsi, en travaillant sur des zones d’action spécifiques et des points précis, on parvient à offrir une vraie réponse aux troubles menstruels en redonnant confort et qualité de vie aux femmes, grâce aux patchs STIMCARE Periods.

Des professionnels de santé ont testé et approuvé l’action des patchs STIMCARE PERIODS pour soulager efficacement et durablement les règles douloureuses. Des kinésithérapeutes et ostéopathes ont utilisé les patchs auprès de 109 patientes pendant 3 cycles menstruelles et ont obtenu 87,1% de résultats positifs dans le soulagement efficace et durable des règles douloureuses. 

L’essentiel du patch Stimcare :

  • Mode d’action innovant et naturel
  • Tenue sur la peau minimum 3 jours
  • Efficace pendant toute la durée des règles
  • Patch non transdermique
  • Solution non médicamenteuse

Pour appliquer les patchs, il suffit de suivre le tutoriel “Soulager les règles douloureuses au niveau du ventre” en positionnant 3 patchs sur des points précis.

Conclusion

Bonne nouvelle pour toutes les femmes souffrant chaque mois pendant leurs menstruations. Les douleurs de règles peuvent désormais être soulagées efficacement et durablement par un produit naturel.

Parce qu’il devenait anormal qu’au 21e siècle les femmes souffrent encore de douleurs chaque mois à cause de leurs règles, Arnaud Tortel a breveté la technologie eNOsyntex et mis au point le patch naturel STIMCARE Periods pour soulager les douleurs liées aux menstruations, notamment au ventre et au dos.

Mesdames, retrouvez le sourire grâce aux patchs infrarouges STIMCARE Periods qui signe la fin des douleurs mensuelles obligatoires.

Plus d'articles

Sante

Névralgie cervico-brachiale, tout savoir sur la “sciatique du cou”

On l’appelle communément la “sciatique du cou” ou “la sciatique du bras”, la névralgie cervico-brachiale affecte les vertèbres cervicales et provoque une souffrance qui commence au niveau de la nuque et vient irradier jusque dans le bras.

Très douloureuse et très difficile à gérer au quotidien, la névralgie cervico-brachiale peut provoquer des troubles du sommeil.

Qu’est-ce que la névralgie cervico-brachiale, d’où vient la douleur et comment des solutions naturelles et simples à appliquer peuvent aider à retrouver un sommeil réparateur ? On en parle dans cet article.

Sante

Névralgie intercostale, qu’est ce que c’est ?

La névralgie intercostale est une douleur importante le long des côtes, provoquée par une inflammation ou une lésion des nerfs intercostaux. Lorsqu’une gêne apparaît au niveau du thorax, on pense très vite à un problème cardiaque ou pulmonaire, pourtant, les nerfs intercostaux peuvent également être la cause.

Seul un médecin sera en mesure d’évaluer la localisation de l’affection. S’il vous confirme qu’elle est pariétale et ne concerne que la paroi thoracique, la prise en charge sera le principal objectif puisque cette pathologie est généralement sans gravité.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des solutions naturelles et efficaces pour apaiser les perturbations intercostales et retrouver toute votre liberté de mouvement. On en parle juste ici.